Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) (Bac +3)

Comment s'inscrire en DCG ?

Par PASCALE DAVID, publié le jeudi 17 décembre 2020 15:16 - Mis à jour le dimanche 3 janvier 2021 22:04

L'admission en DCG 1 : Elle est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat général ou technologique STMG ayant suivi obligatoirement un enseignement d’anglais.

En DCG1, l'inscription se fait sur le portail https://www.parcoursup.fr

L'admission en DCG 2 : Elle est possible pour des étudiants titulaires d’un BTS Comptabilité Gestion ou d’un DUT GEA option finance dans la limite des places disponibles. Pour ces diplômes, il est prévu des dispenses de certaines épreuves (liste des dispenses : ici)

En DCG2 l'inscription se fait sur dossier à télécharger sur le site du Lycée Schuman à partir du mois d’avril de l’année en cours et à renvoyer impérativement avant la date indiquée au secrétariat du lycée Schuman.

Pour toute question administrative

S'adresser au secrétariat du DDFPT du lycée Robert Schuman.

N° de téléphone : 03 87 76 40 62

Pour toute question relative aux enseignements

Vous pouvez joindre l'équipe pédagogique du DCG :

Courriel : pascale.david@ac-nancy-metz.fr