Rentrée 2022 : Inscriptions

Par Sandrine Pitard, publié le lundi 28 juin 2021 19:24 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 10:49
Inscriptions_Scolaires.jpg
Inscription en classe de première STMG et de seconde à partir du 1er juillet. Dès à présent : réinscription en classe de 1ère et terminale (générale ou STMG), ainsi qu'en BTS ou DCG si admission validée sur parcoursup

Les inscriptions en classe de seconde, première ou terminale doivent être finalisées le 7 juillet. Au delà de ce délai, les places restées vacantes pourront être réattribuées.

Les dossiers de réinscription au lycée doivent être remis complétés et accompagnés de la fiche dialogue (conseil de classe) :

Dès à présent, inscription en :

• 1ère générale :                                vie scolaire Bâtiment 3
  • term. générale et term. STMG :  vie scolaire Bâtiment 3
  • 2ème année de BTS ou DCG (+ 3ème année de DCG) :           secrétariat scolarité (bât. 6)
  • BTS ou DCG première année : après confirmation définitve de votre proposition parcoursup :    secrétariat scolarité (bât. 6)

A partir du 1er juillet, inscription en :

• 1ère STMG :    contacter le secrétariat de scolarité pour retirer un dossier après avis d'affectation.

A partir du 1er juillet, inscription en :

• 2nde GT :
  1. préinscription obligatoire ici https://teleservices.ac-nancy-metz.fr/ts (mêmes identifiants que pour "monbureaunumérique")
  2. téléchargement du dossier d'inscription à remettre au lycée complété dès que possible et avant le 7 juillet.
  3. des documents préimprimés sont disponibles au lycée si besoin - accueil et accompagnement et aide à l'inscription au bureau Vie Scolaire (bâtiment 3)

Aide, renseignements : secrétariat scolarité  03 87 76 40 40  ou  ce.0570057@ac-nancy-metz.fr