Rentrée 2021 : Inscription - Dossier (seconde et 1ère STMG)

Par Matthieu Filior, publié le lundi 28 juin 2021 19:24 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 19:24
Inscriptions_Scolaires.jpg
Inscription en classe de première stmg et de seconde (à partir du 28/06). Dès à présent : réinscription en classe de 1ère et terminale (générale ou STMG), ainsi qu'en BTS ou DCG si admission validée sur parcoursup (détails ici)

(Dossiers à télécharger en bas de page)

Les inscriptions en classe de seconde, première ou terminale doivent être finalisées le 4 juillet. Au delà de ce délai, les places restées vacantes pourront être réattribuées.

Les dossiers de réinscription au lycée doivent être remis complétés et accompagnés de la fiche dialogue (conseil de classe) :

Dès à présent, inscription en :

• 1ère générale :                                salle 3002 (bât. 3)
  • term. générales et term. STMG :  salle 3002 (bât. 3)
  • 2ème année de BTS ou DCG (+ 3ème année de DCG) :           secrétariat scolarité (bât. 6)
  • BTS ou DCG première année : après confirmation définitve de votre proposition parcoursup :    secrétariat scolarité (bât. 6)

A partir du 28 juin, inscription en :

• 1ère STMG :    contacter le secrétariat de scolarité pour retirer un dossier après avis d'affectation.
  • 2nde GT :
  1. préinscription obligatoire ici https://teleservices.ac-nancy-metz.fr/ts (mêmes identifiants que pour "monbureaunumérique")
  2. téléchargement du dossier d'inscription à remettre au lycée complété dès que possible et avant le 4 juillet.
  3. des documents préimprimés sont disponibles au lycée si besoin - accueil et accompagnement et aide à l'inscription au bureau Vie Scolaire (bâtiment 2)

Aide, renseignements : secrétariat scolarité  03 87 76 40 40  ou  ce.0570057@ac-nancy-metz.fr