Rentrée 2019 : Inscriptions

Par Matthieu Filior, publié le dimanche 16 juin 2019 19:00 - Mis à jour le mardi 9 juillet 2019 14:12
Inscriptions-678x381.jpg
A partir de lundi 1er juillet, inscription en classe de seconde. Dès à présent : réinscription en classe de 1ère et terminale (générale ou STMG). Aide, renseignements : secrétariat scolarité 03 87 76 40 40 - ce.0570057@ac-nancy-metz.fr

Les inscriptions en classe de seconde, première ou terminale doivent être finalisées le 4 juillet. Au delà de ce délai, les places restées vacantes pourront être réattribuées.

Les dossiers de réinscription au lycée doivent être remis complétés et accompagnés de la fiche dialogue (conseil de classe) :

Dès à présent, inscription en :

• 1ère générale :                                bureau Vie Scolaire (bât. 2)
  • term. générales et term. STMG :  bureau Vie Scolaire (bât. 2)
  • 2ème année de BTS ou DCG (+ 3ème année de DCG) :           secrétariat scolarité (bât. 6)
  • BTS ou DCG première année : après confirmation définitve de votre proposition parcoursup :    secrétariat scolarité (bât. 6)

A partir du 1er juillet, inscription en :

• 1ère STMG :    contacter le secrétariat de scolarité pour retirer un dossier après avis d'affectation.
  • 2nde GT :
  1. préinscription obligatoire ici https://teleservices.ac-nancy-metz.fr/ts (mêmes identifiants que pour "monbureaunumérique")
  2. téléchargement du dossier d'inscription à remettre au lycée complété pour le 2 juillet.
  3. des documents préimprimés sont disponibles au lycée si besoin - accueil et accompagnement et aide à l'inscription au bureau Vie Scolaire (bâtiment 2)

Aide, renseignements : secrétariat scolarité  03 87 76 40 40  ou  ce.0570057@ac-nancy-metz.fr