Protocole sanitaire - activités d'E.P.S. en extérieur : tenue adaptée requise

Par admin lyc-schuman-metz, publié le vendredi 15 janvier 2021 19:03 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2021 18:39
eps-covid19.png
Respect du protocole sanitaire obligatoire. A compter de lundi 18 janvier, les activités sportives d'E.P.S se dérouleront en extérieur. Tous les élèves sont priés de s'équiper d'une tenue de sport adaptée aux conditions climatiques (lire la suite)

A partir du lundi 18 janvier, un renforcement du protocole sanitaire, interdit notamment la pratique des activités sportives en intérieur.

Devant appliquer les consignes ministérielles qui stipulent que : « la préservation d’une activité́ minimale au bénéfice de la santé des élèves est essentielle. Les enseignants d’EPS devront s’organiser pour permettre la réalisation du cours à l’extérieur lorsque les conditions climatiques le permettent », nous assurerons au maximum des cours d’EPS en extérieur.

Par conséquent, nous demandons aux élèves de venir à partir de lundi avec une deuxième paire de chaussures et des vêtements chauds protégeant de la pluie et du froid.

Comptant sur votre compréhension ; nous vous présentons nos sincères salutations.

Les Professeurs d’EPS du Lycée R. Schuman Metz

Grands principes  2020-2021

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et pour les élèves
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.