Parcoursup : Dernière ligne droite !

Par Matthieu Filior, publié le jeudi 26 mars 2020 16:00 - Mis à jour le dimanche 29 mars 2020 17:04
EShCqvKWsAAqpuF.jpg
Confirmez vos voeux, vérifiez vos notes et signalez toute erreur ou oubli à votre professeur principal avant le 2 avril !

Dans le cadre de la procédure Parcoursup pour l’admission des lycéens dans l’enseignement supérieur, un document dit « Fiche avenir » renseigné par le lycée complétera le dossier de chaque candidat et sera transmis via la plateforme aux responsables pédagogiques des formations d’enseignement supérieur pour lesquelles il a formulé des vœux.

Cette fiche Avenir comporte :

Des éléments communs à l’ensemble des vœux :

• pour chaque discipline : la moyenne des deux premiers trimestres de terminale et le positionnement du candidat dans la classe ou dans un groupe, l’effectif de sa classe ou du groupe ;
  • l’appréciation des enseignants de chaque discipline ;
  • les éléments d’appréciation de son professeur principal.

Des éléments qui peuvent être différenciés selon les vœux formulés :

• l’appréciation et l’avis du chef d’établissement

À partir du 28 mars 2020, vous pourrez consulter la moyenne des deux premiers trimestres de terminale pour chaque discipline ainsi que le positionnement dans la classe ou dans un groupe.

Nous vous invitons à vérifier chaque note saisie et à signaler avant le 2 avril 2020 toute erreur ou oubli au professeur principal.

Pour consulter la fiche Avenir du candidat, vous devez vous connecter au dossier Parcoursup, et accéder à sa liste de vœux et ouvrir chacun d’entre eux.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter :