Parcoursup - Début des inscriptions !

Par Matthieu Filior, publié le mercredi 22 janvier 2020 16:00 - Mis à jour le mercredi 5 février 2020 12:17
parcoursup.png
Ouverture de la phase d'inscription et de formulation des voeux ce mercredi 22 janvier à 12h00 : www.parcoursup.fr

Un mois après l’ouverture du site d’information permettant aux candidats de consulter l’offre de formation disponible, la phase d’inscription et de formulation des voeux de Parcoursup débute ce mercredi 22 janvier à 12 heures.

RDV sur www.parcoursup.fr

• les lycéens ont jusqu’au jeudi 12 mars 2020 inclus pour formuler 10 voeux maximum, non hiérarchisés et motivés ;
  • jusqu'au 2 avril 2020 inclus pour finaliser leur dossier et confirmer leurs voeux ;
  • les premières réponses d’admission seront reçues le 19 mai et se poursuivront jusqu’au 17 juillet.

L’accompagnement des lycéens et de leur famille est assuré tout au long de la procédure via :

• le numéro vert 0 800 400 070 du lundi au vendredi de 10h à 16h (accessible aux personnes sourdes ou malentendantes)
  • la messagerie « contact » depuis le dossier candidat
  • les comptes sociaux de Parcoursup (Twitter, Snapchat, Facebook)

Et toujours :

• entretiens/conseils sur sollicitation des enseignants, psyEN
  • signalement aux services de scolarité du lycée en cas de problème