« Osez la prépa’ ! »

Par Matthieu Filior, publié le lundi 11 janvier 2021 08:50 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2021 19:04
dip.png
La soirée de présentation des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) se tiendra cette année en visioconférence, jeudi 14 janvier à 18h30 (lire la suite...)

Vous êtes en terminale et le bac se profile à l’horizon. Pourquoi hésiter à faire une grande école ? Parce que vous ne vous considérez pas comme un « crack » ?

Les prépas aux grandes écoles ne sont pas réservées à une élite intellectuelle ou à des étudiants issus des milieux privilégiés. Les classes préparatoires sont grandes ouvertes à tous les élèves sérieux et travailleurs des terminale générale mais aussi des séries technologiques STMG ou STi2D qui sont prêts à faire l’effort de deux années intenses d’études pour réussir.

RDV Jeudi 14 janvier 2021, à 18h30 en visioconférence sur zoom pour la soirée "Osez la prépa".

Les représentants des classes préparatoires aux grandes écoles (filières générales littéraires, économiques et commerciales ou scientifiques décriront ce type de parcours. Vous pourrez leur poser toutes vos questions.

Vous pourrez aussi discuter en visioconférence avec d'ancien élèves actuellement en prépa'.

Pour vous connecter :

Vous devez disposer de l'application zoom (https://www.zoom.us/download/) et d'un compte actif. Le lien vers la visioconférence vous serez envoyé (mail monbureaunumérique) dans l'heure qui précédera la réunion si vous répondez positivement à l'enquête de participation.