« Osez la prépa’ ! »

Par admin lyc-schuman-metz, publié le mercredi 9 janvier 2019 19:44 - Mis à jour le vendredi 11 janvier 2019 15:49
dip.png
La soirée de présentation des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) se tiendra au lycée Robert Schuman jeudi 17 janvier à 17h30

Vous êtes en terminale et le bac se profile à l’horizon. Pourquoi hésiter à faire une grande école ? Parce que vous ne vous considérez pas comme un « crack » ?

Les prépas aux grandes écoles ne sont pas réservées à une élite intellectuelle ou à des étudiants issus des milieux privilégiés.

Les classes préparatoires sont grandes ouvertes à tous les élèves sérieux et travailleurs des terminales ES, L, S mais aussi des séries technologiques STMG ou STi2D qui sont prêts à faire l’effort de deux années intenses d’études pour réussir.

RDV Jeudi 17 janvier 2019, à 17h30 en amphithéâtre pour la soirée "Osez la prépa".

Les représentants des classes préparatoires aux grandes écoles (filières ES, L et S) décriront ce type de parcours. Vous pourrez leur poser toutes vos questions.

Vous pourrez aussi discuter en visioconférence avec d'ancien élèves actuellement en prépa'.