Demande de bourse des Lycées - dernier délai le 21 octobre 2021

Par Sandrine Pitard, publié le mercredi 1 septembre 2021 12:00 - Mis à jour le samedi 4 septembre 2021 20:31
bourses.JPG
Saisie en ligne de votre demande de bourse des lycées : du 2 septembre au 21 octobre 2021 Aide, renseignements : secrétariat scolarité, Mme Raczinski- 03 87 76 40 40 - ce.0570057@ac-nancy-metz.fr

Bonjour,

Pour effectuer votre demande de bourses : connectez vous directement à Scolarité services (ici    https://teleservices.ac-nancy-metz.fr/ts   )  avec votre compte EDUCONNECT (même compte que mon bureau numérique) ou "France connect".

Vous avez besoin de : votre avis d'imposition 2021 et d'une adresse email valide.

Faites votre demande si :

• votre enfant est scolarisé en seconde au lycée depuis cette rentrée 2021
  • votre enfant non boursier est déjà scolarisé en lycée public.

Vous verrez immédiatement si vous avez droit à une bourse et son montant.

Si votre enfant était boursier en seconde, la bourse est reconduite automatiquement sans faire aucune démarche

Saisie en ligne de votre demande de bourse des lycées : jusqu'au 21 octobre 2021.

Si vous ne parvenez pas à faire votre demande en ligne, Le formulaire de demande de bourse papier est également joint à cet article. (vous pouvez le déposer au secrétariat Bat 1 - Mme Raczinski).

Besoin d'aide d'aide ou d'un renseignement ? Contactez le secrétariat scolarité au 03 87 76 40 40 (Mme Raczinski)

Ce service en ligne a reçu l’agrément de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil)