Informations pratiques

Déductions sur les frais de cantine et internat au 3è trimestre [BTS]

Par YANNICK GAUTHIER, publié le mardi 2 avril 2019 15:08 - Mis à jour le mardi 2 avril 2019 15:08
bts.png
Le troisième trimestre s’étend du 13 mai au 6 juillet 2019. Une remise d’ordre sera appliquée aux élèves de BTS demi-pensionnaires en stage en mai-juin selon les dates de leurs stages.

NOTE AUX ÉLÈVES DE BTS

 

Le troisième trimestre s’étend du 13 mai au 6 juillet 2019. Une remise d’ordre sera appliquée aux élèves de BTS demi-pensionnaires en stage en mai-juin selon les dates de leurs stages.

En dehors de ces périodes d’absences, les repas seront facturés.

Rappel du règlement intérieur :

Remises d’ordre :

« Les remises d’ordre sont des déductions qui peuvent être accordées sur les frais de demi-pension et d’internat, dans les cas suivants :

- sur demande des parents pour une absence de plus de 2 semaines consécutives, avec justification d’un certificat médical en cas de maladie; pour tout autre motif sur décision du chef d’établissement;

- dès le premier jour, pour la durée d’un stage en entreprise

La radiation de l’internat ou de la demi-pension au cours de trimestre ne peut être demandée que pour une raison majeure : changement de résidence, maladie…

 

Tout élève inscrit comme demi-pensionnaire ou interne pour l’année scolaire sera obligatoirement considéré comme tel pour la totalité du premier trimestre au moins. Les familles ont la possibilité de changer de régime ou de forfait élèves à la fin de chaque trimestre (vacances de Noël et vacances de printemps), sous réserve d’en faire la demande par écrit au chef d’établissement du Lycée au moins un mois avant la fin du trimestre en cours. 3ème trimestre : avant le 8 avril 2019

 

- pour les fêtes religieuses figurant au BOEN (bulletin Officiel de l’Education Nationale) »

Une demande préalable doit être formulée 8 jours avant le début du jeûne et déposée au service des frais scolaires, bâtiment 8 pour pouvoir bénéficier d’une remise. Celle-ci ne pourra être faite que sur la facture du 3ème trimestre.

 

Le service des frais scolaires