Avis aux parents : campagne de dépistage covid-19 - formulaire de demande de participation

Par Matthieu Filior, publié le mercredi 20 janvier 2021 11:45 - Mis à jour le mercredi 20 janvier 2021 19:35
Capture.JPG
Une campagne de dépistage pour les lycéens aura lieu lundi 25 et mardi 26 janvier de 9h00 à 16h00. Pour participer, retour du formulaire dûment complété et signé (ce.0570057@ac-nancy-metz, ou au bureau vie scolaire), vendredi 22/01 au plus tard

Madame, Monsieur

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, une campagne de dépistage de la Covid-19 doit permettre aux lycéens et à leurs familles de mieux se protéger.

Cette campagne de dépistage aura lieu pour les lycéens du Lycée R. Schuman, lundi 25 et mardi 26 janvier de 9h00 à 16h00.

Des tests antigéniques seront proposés (résultat dans un délai de 15 à 30 minutes). Ils reposent sur un prélèvement naso-pharyngé, c’est-à-dire réalisé dans le nez avec un écouvillon. Les personnes porteuses du virus et présentant un risque de contagiosité peuvent donc le savoir très vite, et ainsi se protéger et protéger leur entourage.

Cette campagne est réalisée par des équipes qualifiées. La communication des résultats se fera à votre enfant par le personnel soignant et également sous format papier à votre attention.

Si vous en êtes d'accord, nous vous demandons de nous retourner le formulaire joint complété et signé pour vendredi 22 janvier au plus tard (bureau Vie Scolaire) ou par email à cette adresse : ce.0570057@ac-nancy-metz.fr

Nous programmerons alors le test de dépistage de votre enfant.

Attention : si votre enfant présente des symptômes évocateurs de la Covid-19 ou s’il a été identifié comme sujet contact d’une personne porteuse du virus, alors il doit rester à son domicile et ne doit pas se rendre au lycée, même pour réaliser ce test. Son médecin traitant pourra l’orienter vers le test qui lui convient.

• En cas de test positif, il est nécessaire que votre enfant puisse s’isoler. Pour cela nous avons besoin de votre accord signé pour qu’il puisse quitter l’établissement à l’annonce de son résultat. L’identification des personnes ayant été en contact avec lui sera effectué par le médecin de l'Education Nationale, avec votre accord ((formulaire joint). En cas d’apparition ou d’aggravation de symptômes, il est vivement recommandé de contacter le médecin traitant de votre enfant.
  • Si le résultat du test est négatif, le respect rigoureux des mesures barrières (port du masque, distanciation sociale, lavage régulier des mains…) reste indispensable. Un test ne protège pas du virus. Si dans les jours qui suivent le test, votre enfant présente des symptômes compatibles avec la Covid-19, il devra consulter son médecin traitant, comme pour tout symptôme évocateur d’un problème de santé.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

La direction du lycée Robert Schuman