ASSR2 (élèves de seconde)

Par Matthieu Filior, publié le vendredi 29 janvier 2021 17:09 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 08:50
seacutecuriteacute-routiegravere.jpg
De nombreux élèves de seconde n'ont pas pu se voir délivrer l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière 2ème niveau (ASSR2) au collège en 2019-2020. Séances de rattrapage prévues au retour des vacances d'hiver. Révisions indispensables !

L'ASSR de 2 ème niveau est passée au collège, en classe de 3 ème en principe avant 16 ans. Elle permet de s’inscrire à la préparation de l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 15 ans afin de conduire un véhicule motorisé.

L'épreuve de l'ASSR de 2ème niveau sera organisée au lycée R. Schuman pour les élèves de seconde qui ne bénéficient pas déjà de cette attestation. Elle se tiendra après les vacances d'hiver. Tous les élèves concernés recevront une convocation officielle.

L'épreuve se présente sous la forme de 20 questions à choix multiples, illustrées par des vidéos

Si vous êtes concerné(e), nous vous invitons à réviser votre connaissance des règles de sécurité routière et à vous entraîner dès maintenant : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Bonnes révisions !