Actualités

Recep BASOGLU a dignement représenté le lycée Schuman lors du concours EOES

Par Sandrine Pitard, publié le lundi 12 février 2024 11:26 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 11:29
Récep-TP-Fac-2024.jpg
Recep BASOGLU a participé aux épreuves nationales du concours EOES jeudi 8 et vendredi 9 février 2024
Les Olympiades Scientifiques de l’Union Européenne sont ouvertes aux élèves en cycle secondaire de la filière scientifique et âgés de moins de 17 ans au 31 décembre de l’année de la compétition. L’EUSO est une manifestation européenne de grande ampleur faisant intervenir trois disciplines scientifiques : chimie, physique et biologie à égale proportion, avec près de 25 pays inscrits, cette compétition attire environ 150 jeunes venus de tous horizons de l’UE. Chaque pays participant sélectionne une délégation nationale composée de 2 équipes de 3 candidats et de 3 adultes accompagnateurs.

 

 

 

Cette année, un élève du lycée Schuman, Recep BASOGLU a participé aux épreuves nationales jeudi 8 et vendredi 9 février 2024
Recep s'est bien défendu aux épreuves pratiques du concours EOES et  est arrivé 6ème sur 12. 
Même s'il n'ira pas en finale européenne, nous sommes fiers de son parcours.
L' épreuve pratique en biologie( jeudi après-midi) a duré 3H : 3H d'épreuves expérimentales, devant un jury, qui demandent beaucoup de concentration et d'organisation.
Recep a pu participer à des ateliers scientifiques (jeudi matin), un TP en biologie dispensé par deux enseignants-chercheurs à la Faculté des Sciences de Nancy  (vendredi matin) et à deux conférences (jeudi soir et vendredi en début d'après-midi).
Bravo a lui pour ce très beau parcours !