Radio Schuman récompensée par Radio France

Par YANNICK GAUTHIER, publié le vendredi 12 juin 2020 12:42 - Mis à jour le mercredi 30 septembre 2020 14:47
2020-06-12_11-49-45.jpg
La nouvelle est tombée ce jeudi 11 juin : la webradio scolaire du lycée a été récompensée par Radio France pour un podcast réalisé cette année.

C'est avec une grande fierté que nous avons accueilli la nouvelle : notre webradio scolaire Radio Schuman a été nommée lauréat de la 1ère édition de Podclasse. Podclasse est un concours de podcasts scolaires, organisé par Radio France, et qui a rassemblé cette année les productions de 17 établissements sur l'ensemble des académies.

Un jury de professionnels des médias a décidé de récompenser notre sujet : Féminicides, quand les violences faites aux femmes s'affichent. Cette réalisation est le fruit de plusieurs mois de travail, où chaque élève de l'équipe s'est impliqué pour bâtir ce podcast.

Bonne écoute !