Mise à Jour du Protocole au 12 janvier 2022

Par Sandrine Pitard, publié le jeudi 13 janvier 2022 18:28 - Mis à jour le jeudi 13 janvier 2022 18:45
Info COVID.PNG

Mesdames, Messieurs

En date du 12 janvier 2022, le ministère de l’Education Nationale a publié le dernier protocole qui entre en vigueur aujourd’hui.

Vous pourrez lire en PJ que :

- Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmé dans une classe doivent pouvoir poursuivre la journée ou la demi-journée de classe

- Les élèves cas contact bénéficiant d’un schéma vaccinal complet se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR.

Un SMS envoyé par la vie scolaire du lycée vaudra justificatif permettant la délivrance des autotests.

En principe les pharmacies acceptent la présentation du SMS et font remplir un reçu. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, la vie scolaire vous remettra un justificatif nominatif.

- Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe de leur enfant cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest et du résultat négatif de ce dernier. Ils s’engageront également à réaliser les autotests à J+2 et à J+4  et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement utile.