Manifestation "Un jour à l'université" 2024

Par Sandrine Pitard, publié le mercredi 10 janvier 2024 08:53 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2024 08:53
ujalu.PNG
La prochaine session de la manifestation « Un jour à l’université » (UJALU), se déroulera du 04 au 09 mars 2024.

Organisée à l’intention des élèves de 1ères et de terminales générales et technologiques, SUR LA BASE DU VOLONTARIAT, cette manifestation sera l’occasion privilégiée de découvrir le quotidien des étudiants en assistant dans des conditions réelles, à un ou plusieurs cours, dans une liste proposée à leur choix.

Ces enseignements pourront prendre la forme, soit de cours magistraux, soit de travaux dirigés.

Il sera également possible aux lycéens de visiter le campus universitaire, le service d’orientation et d’insertion professionnelle, d’échanger avec des étudiants ambassadeurs...

L'objectif de cette action est de favoriser la découverte de la vie universitaire et de contribuer à la construction d'une représentation plus concrète de l'université.

Afin de favoriser la disponibilité des élèves, « Un jour à l’université » sera organisé durant la du 04 au 09 mars 2024. (Semaine de vacances scolaires, mais non universitaires).

Pour cela, les lycéens devront obligatoirement procéder à l’ouverture d’un compte

à partir du 29 janvier 2024  sur u2l.fr/ujalu

Ils pourront effectuer leur(s) inscription(s) à partir du 12 février 2024