Actualités

Les élèves de Schuman ont brillé au concours d’éloquence inter lycées de Metz !

Par Sandrine Pitard, publié le lundi 16 mai 2022 08:14 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 08:17
20220513_163858.jpg
La finale du concours d'éloquence s’est déroulée ce vendredi 13 mai à l’Opéra-Théâtre, sur le thème des droits de l'enfant.

Les élèves de Schuman ont brillé au concours d’éloquence inter lycées de Metz !

Un grand bravo à Lauranne ROGOVITZ qui a fini 2è, et à Gül EVRAN dont la prestation a également été de grande qualité. L’Atelier Éloquence du lycée Schuman est fier de ses apprenties oratrices, de leur courage et de la qualité de leurs discours.

La finale s’est déroulée ce vendredi 13 mai à l’Opéra-Théâtre, devant un parterre et un balcon garnis de près de 300 personnes. 14 élèves issus de 7 lycées de Metz se sont affrontés dans une joute oratoire pour défendre les droits de l’enfant, en présence de membres de l’UNICEF et d’un jury composé d’avocats et de personnalités issues des mondes politique, culturel et médical de la ville. Le podium est complété par deux élèves de George de la Tour.

Les journalistes du Républicain Lorrain ont eux-mêmes été séduits par la prestation de Lauranne. Non seulement elle est à l’honneur dans un article qui la cite et commente élogieusement sa prestation, mais en plus des extraits de son discours ont été mis en ligne

https://www.republicain-lorrain.fr/education/2022/05/14/l-opera-theatre-accueille-le-6e-concours-d-eloquence-des-lycees-de-metz

http:// https://www.republicain-lorrain.fr/education/2022/05/13/l-opera-theatre-se-transforme-en-arene-oratoire "