Le Schum'avenir : quand les anciens élèves reviennent au lycée pour rencontrer les Terminales Générales

Par Sandrine Pitard, publié le lundi 15 janvier 2024 18:31 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 18:32
Le premier Schum'avenir a eu lieu ce lundi 15 janvier.

Cette année nous avons lancé la première édition du Schum'Avenir  !

Qu'est ce donc ? Une action au sein de l'établissement pour permettre aux anciens élèves de Schuman de venir échanger sur leur cursus Post bac avec les élèves de terminale Générale. Il ne s'agissait pas d'inviter des écoles, des professeurs mais seulement nos anciens élèves. Pour cette première année, cette action était prévue uniquement à destination des élèves de Terminale Générale.

Ce sont 30 anciens schumaniens qui ont répondu présents à l'invitation et sont venus cet après-midi présenter leur parcours post-bac. Certains avaient quitté Schuman depuis 1 ou 2 ans, d'autres depuis plus longtemps et étaient déjà dans la vie active.

Nous remercions chaleureusement les anciens élèves qui ont participé à cette action et qui ont, par leurs témoignages, contribué à aider nos élèves de Terminale dans cette période difficile des vœux parcours sup.

Cette première édition a rencontré un beau succès et nous espérons pouvoir la reconduire l'an prochain !

Mme Pitard et Mme Suzanne