Immersion à la Fac' : Lycéèns, testez l'UL !

Par Matthieu Filior, publié le vendredi 31 janvier 2020 14:00 - Mis à jour le mercredi 12 février 2020 19:28
TEstez l-UL.PNG
Grâce à l'opération "Un jour à l'Université " mettez vous dans la peau d'un étudiant le temps de quelques heures du 24 au 29 février 2020 Les journées portes ouvertes sont également un bonne manière de découvrir une offre de formation très riche.

Grâce à l'opération "Un jour à l'Université " mettez vous dans la peau d'un étudiant le temps de quelques heures du 24  au 29 février 2020

Pendant cette semaine, vous pourrez suivre un véritable cours dans une fac, un IUT, une école d'ingénieur, une classe préparatoire, visiter des campus, découvrir la bibliothèque universitaire, le service d’orientation et d’insertion professionnelle. C'est un moment privilégié pour découvrir l'environnement quotidien d'un étudiant.

Inscription obligatoire (c'est ici)

Vous pouvez également vous renseigner à l'occasion des journées portes ouvertes : renseignements complets et dates ici :  https://www.univ-lorraine.fr/jpo-2020

Où ça ?

L'opération a lieu sur les sites de Nancy, Metz, Forbach, Saint-Avold, Sarreguemines, St Dié-des-Vosges, Epinal, Lunéville et Thionville.

Pour qui ?

Pour les lycéens en terminale générale ou technologique