24 heures pour créer

Par CATHERINE CAHU, publié le mercredi 22 novembre 2023 11:48 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 11:48
24h.PNG
Avec un finaliste et un second prix du jury, les 3 étudiants entrepreneurs du lycée Robert Schuman qui ont participé aux « 24h pour créer » peuvent être fiers d’eux.

Avec un finaliste et un second prix du jury, les 3 étudiants entrepreneurs du lycée Robert Schuman qui ont participé aux « 24h pour créer » peuvent être fiers d’eux. Organisé par BPI Création dans 5 villes en simultanée dont Metz, l’évènement a réuni 50 étudiants issus d’écoles diverses telles l’Enim, l’ICN, les IUT de la région, etc. [De gauche à droite sur la photo] Maxima ABIENSO (BTS BCC), Théo LIESSE (BTS SIO) et Charlotte CAGIN BERRON (BTS NDRC), nos 3 représentants, ont vécu un marathon de création entrepreneuriale : par équipe de 5 et accompagnés d’un coach de la BPI, ils ont travaillé non-stop pendant 24h, enchaînant les ateliers et les animations. Une attention toute particulière a été donnée aux programmes de ces 24h. Par exemple, les ateliers juridique et financier se sont déroulés respectivement à 2h et 4h du matin ! Pour celles et ceux qui seraient intéressés, une mise à jour de Pronote est en cours pour ajouter ces créneaux dans nos emplois du temps… Au bout de 24h, les participants ont pitché leurs projet et les 2 équipes finalistes ont su trouver les ressources nécessaires pour présenter une dernière fois le résultat de leur labeur et ce devant un grand jury comprenant notamment Mme Boulanger, présidente de l’Université de Lorraine, Mme Perdereau, Rectrice déléguée pour l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'Innovation et M. Schmidt, directeur du PeeL.  Encore bravo à nos Schumaniens.